Login

Evalio FlashFlore Reconnaître les adventices : photographiez, envoyez, DuPont vous répond

Reconnaître rapidement les adventices qui concurrencent la culture en place est la première étape d’une pratique de désherbage efficace. DuPont a développé une application permettant une aide à l’identification des adventices levées à partir d’une à trois photographies.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'appli de reconnaissance des adventices de DuPont, Evalio FlashFlore a vocation à fournir à l’utilisateur une identification précise de l’adventice par des spécialistes en malherbologie. « Il s’agit d’un outil simple, fiable et rapide pour accompagner nos clients dans leurs tours de plaine et les sécuriser dans leur conseil », précise Maxime Champion, chef produit herbicides chez DuPont. « Prenez une photo au champ de l’adventice, déposez-la dans l’application – en complétant les renseignements demandés – et envoyez votre demande. Une attention particulière doit cependant être apportée à la qualité des prises de vue pour maximiser les chances de reconnaissance et réduire le délai de réponse par nos spécialistes. » Une rubrique d’aide détaillée à la prise de vue des adventices est d'ailleurs prévue dans l’application.

Evalio FlashFlore est un outil à destination des équipes de techniciens-conseils de nos partenaires de distribution qui doivent faire face à la diversification des adventices rencontrées dans les parcelles, parfois loin de leurs secteurs inféodés. « En matière de dicotylédones par exemple, il n’est pas rare désormais de devoir prendre en compte plus de cinq espèces différentes, pour raisonner le programme de désherbage, notamment dans la rotation. »

Ce service est accessible à partir d’un smartphone ou d’une tablette – en téléchargement sur AppStore et GooglePlay – ainsi que sur Internet à l’adresse : evalioflashflore.dupont.com. Pour accéder à l’application, il vous suffit de faire une demande d’identifiant et de mot de passe auprès de votre interlocuteur DuPont habituel.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement